samedi 12 janvier 2013

Tartiflette à ma façon

Le froid est arrivé sur Paris, alors du coup je viens avec une très bonne recette spécifique pour cette période de l'année ...la tartiflette, un plat assez riche... mais qui passe bien en hiver :).





Vous avez besoin de:

-4 pommes de terre assez grandes
-1 oignon
-1 paquet de lardons fumées
-1 reblochon
-un peu d'emmental râpée
-250 ml de crème fraîche liquide
-sel, poivre
- une endive avec une vinaigrette (accompagnement pour le plat)





Préparation : Lavez les pommes des terre et mettez-les dans une casserole avec de l'eau sur le feu et laisser cuir pendant quelques minutes . Entre temps préparer et beurrer un récipient qui va au four.L'oignon il faut le couper en petit dés et le faire revenir avec les lardons dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.Après la cuisson il faut éplucher les pommes de terre mais avant il faut les laisser un peu refroidir si non vous risquer de vous bruler les doigts :) et les couper en rondelles. Dans le plat mettez une couche des pommes de terre, un peu d'emmental , l'oignon et lardons , dessus 2-3 tranches de reblouchon et un peu de crème fraîche , puis de nouveau de pommes de terre etc.
Terminer avec le reste du reblochon ( croûte vers les pommes de terre) et enfourner pendant 20 - 30 min jusqu'à ça face une belle croûte dorée par dessus.Vous pouvez la déguster chaude comme froide. Moi je l'aime bien dans le deux cas :)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More