jeudi 10 janvier 2013

Pancakes aux myrtilles et caramel

Ce matin je me suis réveillé de bon humeur on me disant qu'il faut que je prépare un bon petit dej pour moi et mon fils (le fan nr 1 de ma cuisine:)) alors je pensée tout suite à des pancakes . La dernière fois quand j'avais mangée des pancakes s'était au Chicago pendant les vacances d'été  en 2011et on plus j'étais enceinte de mon fils  à l'époque et depuis je pas mangée , alors je me suis dise que il faut que je face moi même aussi. Je me suis renseignée un peu sur le net pour trouver une bonne récette et je me suis mis à la tache tout de suite.




Pour une dizaine de pancakes vous avez besoin des:

-250 g de farine
-30 g de sucre
-2 sachets de sucre vanillé
-2 oeufs
-1 sachet de levure chimique
-65 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 300 ml de lait

Preparation :

Prevoir 1h de repos au frigo.




Mettez  la farine, la levure, le sel et le sucre  dans un bol en les melangeant, rajoutez ensuite les oeufs entiers et mélangez. Ajoutez ensuite le beurre que vous l'avez préalablement fait fondre, puis délayez progressivement le mélange avec le lait afin d'eviter les grumeaux. Laissez reposer pour 1h au frigo.
Faire cuire dans une poêle avec une noisette de beurre ou d'huile sur un feu moyen.On les faite cuire comme des crêpes mais on les faisant plus petites.
Nous on les a mangeait avec un sirop au caramel et des mytilles .... franchement un Regal :)!




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More