vendredi 4 janvier 2013

Des petits poussins farci

Je vienne avec une autre recette de plat d'entrée que je préparée pour les fêtes de fin d'année , c'est toujours une recette roumaine :), pour le fêtes j'essaye toujours de cuisiner comme chez moi ça me rappel l'enfance :).
C'est une recette très simple à faire  donc vous avez besoin des :



  • 6 oeufs
  • du pâté très fin(moi je eu un pâté de foie de poulet acheté dans un magasin bulgare mais ont peu mettre n'importe les quels pâtés fin français)
  • sel et poivre
  • mayonnaise (faite maison -c'est meilleur)
  • un peu de pomme de terre cuite écrasée, du persil, un peu de carotte  cuite et du poivre en boule pour le décore ( la tète de poussins)


Mettez les oeufs dans une casserole et les laisser bouillir pendant 10 -15 min , il faut que le jaune soit bien dur. Quand les oeufs sont prêtes les faire retires du feu , égouttez-les et laissez-les refroidir . Entre temps on peut faire la mayonnaise.On décortiques les oeufs et en le coupe en deux en longueur pour retirer les jaunes . Dans une assiette on met tous les jaunes d'oeufs , on les écrases avec une fourchette et on ajoute le pâté(environ 50 g) , sel et poivre et un peu de mayonnaise et on mélange pour que ça devienne une pâte homogène. Avec cette pâte on farci les blancs d'oeufs et on les rangent sur une assiette ronde plate. Par dessus les oeufs on mettra de la mayonnaise .
Pour les tètes des poussins moi je utilisai de la pomme de terre cuite et écrasé , des cure dents coupé en deux pour que ça tienne la tète sur l'oeuf , du poivre en bille pour les yeux , de la carotte cuite pour le bec et crête du poussin et du persil :).

Bon Appétit!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More