samedi 12 janvier 2013

Gâteau aux chocolat au lait


Pour l'anniversaire de mon fils je préparée un grand gâteau au chocolat , je voulu faire quelque chose de plus spécial qu'un simple brownie ... nous on adore le chocolat , moins le papa mais bon :) je faite quelques recherche sur le net pour me faire quelque idée et je me suis mis à la tache.

Alors pour la génoise, la recette vous pouvez la lire ici sauf que vous mettez pas le cacao , moi je voulu une génoise jaune.

Je coupée la génoise en trois partie, je les arrose avec le sirop et je les tartines avec de la crème pâtissière.
Pour ramollir encore un peu la génoise je fait aussi un peu de sirop
Dans une casserole mettez a chauffer :
-150 ml d'eau
- 2 cuillères de sucre 
-2 cuillères de rhum

Pour la crème pâtissière vous avez besoin de:

- 1 l de lait
- 100 g de farine
-200 g de sucre
- 4 jaunes d'oeuf
- 1 gousse de vanille

Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre et battez jusqu'à le mélange blanchisse.Ajoutez la farine par dessus et continuer de mélanger.Rajouter un demi verre( aprox. 100 ml) de lait pour que le mélange soit plus liquide.
Mettez à chauffer le reste de lait. Lorsque le lait est tiède ( au bout de 3-4 min) rajouter le mélange oeufs, farine, sucre, lait et la gousse de vanille. Mélanger au fouet jusqu'à l'ébullition, à ce moment là , la crème sera déjà bien épaisse et vous pouvez arrêter la cuisson.

La crème au cacao pour l'extérieur:








Tant que la crème pâtissier elle est chaude mettez la moitie dans un autre bol et mettez une petit cuillère de cacao et 2g de gélatine hydrater en préalable et mélanger énergétiquement pour que la gélatine puisse dissoudre et mettez au frigo pour refroidir.

Décor:

-200g de chocolat au lait fondu au bain marie
Je tartinée sur de l'aluminium , je coupée quelques partes d' aluminium et je tartinée par dessus et je soulevé l'aluminium avec le chocolat pour que ça face comme une sorte de vague et je laisser refroidir.
Montage:
On met une parte de génoise arrosé avec un peu de jus , dessus la crème pâtissière, l'autre génoise arrosé , la crème pâtissière et la dernière part par dessus .Sur l'extérieur toutes les cotés on les tartine avec la crème au cacao et par dessus le gâteau on met la crème pâtissière , de petits vermicelles de chocolats  et les petits morceaux de chocolat qu'on à fondu et étalé sur l'aluminium.On essai de faire un jolie décor :).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More