mardi 22 janvier 2013

Cheesecake aux myrtilles et chantilly





Ce week end je eu des invitées à la maison et je me suis bien préparée pour leur faire plaisir , je cuisinée des bons petits plats et un très bon dessert -le cheesecake aux myrtilles et chantilly- c'est cette recette que je veux vous présenter pour cet fois ci. La recette je l'avais prise sur un blog que j'ai découverte il y à pas longtemps le Féerie cake , c'est un blog et on mémé temps c'est un fournisseur des matériaux pour pâtisserie( j'aime beaucoup ce blog :)).

Bonnn, pour la recette vous avez besoin de :























Un moule à charnière détachable de 21 cm en diamètre:

 Le biscuit ( le socle):
-250 g de biscuits Mc vitees nature
-80 g de beurre fondu
-2 cs de jus citron

Le cheesecake:

-400g de philadephia nature
-150 g sucre
-4 cs de crème fraîche fleurette 30%mg
-40 g de farine
- 2 paquets de sucre vanille
-4 oeufs

Le coulis:

-300 g de myrtilles surgelées
-80 g de sucre
- 2 cs de farine





La chantilly:

-200 ml de crème liquide fleurette 30 %mg
-2 cs de sucre glace
-1 paquet de chantafix

Pour la décoration : Quelques myrtilles fraîches et du chocolat au lait

On commence par préparer les biscuits , les reduire en miettes. Ajoutez le beurre fondu et le jus de citron. Bien mélanger et tapissez le fond du moule et réserver au frigo.

Ensuite, préparez le coulis de myrtilles en mettant dans une casserole les myrtilles, le sucre et la farine  et à feu doux jusqu'à l'épaississement. Laissez refroidir complètement au frigo.




Mélangez tous les ingrédients à cheescake en ajoutant les oeuf un par un à la fin et essaie de ne pas trop battre le mélange pour que ça ne craque pas sur le dessus  à la cuisson. Ajoutez le coulis de myrtilles et mélangez délicatement.
Renverser le mélange dans le moule avec le biscuits et enfournez pour 1 h à 160°c. A la fin laissez refroidir complètement votre cheesecake dans le four éteint et fermé.

Préparez la chantilly en montant la crème et ajoutez le sucre et le chantafix et mettez au frigo jusqu'à que le cheescake refroidis.
Faire fondre 50 g de chocolat au lait au bain marie et après sur un morceau de papier cuisson avec un fourchet prenez du chocolat fondu et essaie de faire de modèles sur le papier et réserver au froid.

Montage :

Sur le cheesecake refroidis mettez au milieu de myrtilles et autour décorer avec la chantilly qui on la mis dans une poche a douilles et on s'amuse à faire des jolie décors...:)







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More