vendredi 18 janvier 2013

Pop cakes






Ce matin en me réveillant de bonheur ( pour le réveil de bonheur c'est mon fils  qui se occupé:)) je me suis dit tiens je veux essaie de faire les fameux pop cakes que je vu à la télé dans l'émission de "Le meilleur pâtissier " sur M6 et que dans tous les blogs culinaire on voit souvent cette recette et en plus ils disent que c'est très simple à faire ... et vous savez ils ont raison c'est très simple à faire et on plus visuellement c'est très beau et niveau goût c'est meilleur - ça s'est mon fils qui vous garantit:).





Donc pour les pop cakes vous avez besoin de:
-100 g biscuits écrasés petit beurre
-un petit morceau de génoise a la cacao(moi ça ma resté un peu depuis que je faite le Gateau Anca et que j'ai gardé au congélateur, mais vous pouvez mettre que des biscuits petit beurre ou spéculoos ou les deux à vous de voir)
-30 g de beurre fondu
-100 g de chocolat blanc fondu
-des bâtonnets en bois
-100 g de chocolat blanc fondu pour trompé les pop cakes
- pour le décor : des miettes de biscuits et des vermicelles de chocolat





Et maintenant comment on fait ces fameux pop cakes???... baa je vous dirai  tout suite :).On commence par écraser les biscuits en miettes , moi je les ai mis dans un sac en plastic et je les ai écrasés avec un rouleau en bois mais si vous avez un robot de cuisine utilisez-le c'est mieux :).Fondre le beurre au micro onde et le chocolat au bain marie et mettez par dessus les biscuits et mélangez bien , homogénéisez et après modeler des petites balles avec les mains, mettez sur une assiette et laissez reposer un peu au frigo. Entre temps préparer les bâtonnets en bois et faire fondre 100 g de chocolat blanc encore au bain marie.Mettez le chocolat fondu dans un petit ramaquin et prendrez un bâtonnet mettez le bout dans le chocolat et après l'introduire dans une balle , tromper la balle dans le chocolat rouler un peu le pop cake pour égoutter le chocolat et mettez par dessus le décor( faite de mémé pour tous, moi, je eu 16 pop cakes avec cette composition).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More