vendredi 1 février 2013

Beignets au feta et herbes aromatiques

Aujourd'hui avec le mauvais temps qu'il à fait dehors je ne pas pu sortir pour me balader un peu avec mon fils et du coup je mise mon tablier et je passé à la cuisine.J'ai préparé une recette traditionnelle roumaine que j'aime beaucoup et qui ça me rappelle l'enfance quand ma mère me faisais ces beignets.
Ces beignets on peut le fourrer avec du fromage et herbes ou une purée de pomme de terre ou même du viande ou on peut les fairent sucré aussi.
Ça  fait longtemps que j'ai voulu faire cette recette et aujourd'hui j'ai trouvé le bon moment et je me suis mise à la tache tout de suite .






La pâte de beignets

D'abord il faut faire la pâte et pour celle la vous avez besoin de:
-550 g de farine
-200 ml d'eau chaude
-150 -200 ml de lait
-1 càc de sucre
-1 càc de sel
-3 ou 4 càs d'huile
- 12,5 g levure en pâte (acheter dans une boulangerie)

On commence par réchauffer 100 ml de lait mais il faut pas le porter à l'ébullition juste qu'il soit chaud , ajoutez la cuillère de sucre et la levure , mélangez et laisser reposer pour 10-15 min.
Dans un bol on va tamiser la farine avec le sel et on va creuser un trou au milieu et on ajoutera le mélange décrite au dessus (lait,sucre,levure) et on ajoute l'eau chaude et le reste de lait (chaud aussi) on commence à pétrir la pâte et à la fin on ajoute l'huile. On va travailler la pâte pour 20-25 min . Moi je l'avais faite avec mes mains mais si vous avez un robot pour pétrir le pain c'est super :).
Il faut prévoir un grand récipient pour laisser la pâte se reposer ( pour au moins 1h dans un endroit ou il fait chaud) parce qu'elle va pousser , elle va doubler son volume.





Farce:

Entre temps on peut préparer la farce on mélangeant le fromage fêta , aneth et des brins d'oignon vert (qui on achète en botte).

Le temps que la pâte monte on se repose un peu , on prend un café ou un thé :)).
Avec cette pâte la , à moi ça ma sorti 8 gros beignets.
Sur le plane de travail qui on va le saupoudrer avec de la farine on prend avec une cuillère (une bonne cuillère) de la pâte et on la dépose sur le plan de travail et avec un rouleau en bois parsemé de farine aussi on commence à étaler  la pâte pour faire un gros ronde , en milieu mettez une cuillère de farce et refermer les beignets on ramenant la pâte par dessus la farce et rouler un peu avec le rouleau pour faire un ronde.
Préchauffer une poêle avec d'huile ( un peu pas beaucoup d'huile) et faite cuire le beignet. Refaire de même pour tous.
Ils sont très bons et se marie bien avec un peu de la crème fraîche.







Traduction en roumain:


                       Placinte cu branza si ierburi


Am fost harnica astazi si am pregatit niste placintele bune de nu te mai saturi de ele :).
Pentru 8 placintele aveti nevoie de :
-550 g Faina
-200 ml de apa calda
-150- 200 ml de lapte cald
-1 ling de zahar
-1 ling de sare
- 3 sau 4 linguri de ulei
-12, 5 g de drojdie proaspata






Pentru inceput pregatim maia din 100 ml de lapte caldut unde punem ligurita de zahar si drojdia amestecam si lasam sa dospeasca pentru 10-15 min.

Intre timp pregatim un bol mare unde cernem  farina cu sarea,facem o groapa la mijloc si cand au trecut cele 10-15 min punem maia , adaugam restul de lapte  , punem 100 ml de apa si framantam bine , punem si uleiul si continuam sa framantam , daca mai trebuie adaugati si restul de apa , eu l-am adaugat ca am avut un aluat cam tare asa mi s-a parut dar depinde de ce faina folosititi. Framantam bine timp de 20 -25 de min . Trebuie sa avem un aluat elastic, nu prea tare si sa nu se lipeasca.
Lasam sa dospeasca intr-un loc cald timp de o ora.

Pentru umplutura am folosit branza feta(telemea) amestecata cu marar si cozi de ceapa verde.
Cand timpul s-a scurs incepem distractia , pe planul de lucru presaram bine faina si luam cu o lingura aluat pe care il intindem cu sucitorul pt a avea un rotund iar in mijloc punem o lingura buna de branza cu ierburi si inchidem placinta pe care o mai intindem putin cu sucitorul.
Incalzim o tigaie cu ulei si coacem placintele rand pe rand.





Mi-a fost tare dor sa manac palcinte si sa va spun sincer este prima oara cand le fac singurica si sunt multumita de rezultat :).
Pofta mare !!!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More