lundi 18 février 2013

Cheesecake aux fraises

Ce week end j'ai préparé un très bon cheesecake avec de la philadelphia milka et des fraises et je peut vous dire que c'est  moi qui à mange presque tout le cheesecake , mon mari a pris juste une tranche en me disant : "oui oui il est bon mais tu sais que j'aime pas trop les crèmes en gâteau!!", lui il est toujours comme ça il aime bien  critiquer mes plats mais il mange comme même(en sachant que il est très prétentieux).Mais si non moi je ne me suis pas fâché , pas du tout au contraire on s'été régalé avec mon fils parce que lui il aime tout ce que je cuisine:))( il est comme moi!!!:))



Booon , pour ce gâteau on a besoin de:
-280 g de biscuits McVities nature
-120 g de beurre fondu

Pour la crème cheesecake:
-250 g de mascarpone
-150 g de philadelphia milka
-150 ml de crème fraîche à 30%mg
-120 g sucre de canne
-3 oeufs
-2 cuillères de maïzena
-1 cuillère à café  extrait de vanille

Pour la déco:
-confiture de pastèque
-des fraises





On commence par tapisser un moule de 18 cm en diamètre avec du papier cuisson , moi j'ai mis sulemente sur le fond et j'ai beurré les cotés.On va écraser les biscuites pour les réduire en miettes , on va fondre le beurre et on va le mélanger ensemble .Avec cette pâte on va tapisser le moule et on réserve au frigo le temps de préparer la crème cheesecake.
Pour la crème en met le mascarpone avec 100 g de crème fraîche et le sucre , on va bien les mélanger avec un batteur , on ajoute les oeufs un par un en mélangeant bien après chaque oeuf pour bien les incorporer (tout on sachant que pour les cheesecake il faut éviter de battre trop la crème si non ça va se fissurer par dessus au cuisson).Puis ajoutez la maïzena et l'extrait de vanille . Dans un bol mélanger la philadelphia milka avec le reste de la crème le 50 g .



Préchauffer le four à 160°c . Sortez le moule tapissé de biscuits et beurre du frigo et renverser dedans la crème à base de mascarpone, sucre , oeufs décrite au dessus et avec une cuillère prenez dans l'autre bol du philadelphia milka mélangé à la crème fraîche et mettez par dessus en répartissant avec la cuillère dans tout le moule.
Enfournez pour une heure à 160°c tout en surveillant la cuisson et après cuisson laisser refroidir dans le four pour au minimum deux heures, après réserver au frigo.Quand il a bien refroidi on décor avec 2-3 cuillères de confiture de pastèque ou autre et on coupe de fins lamelles de fraises par dessus.
Pour moi le cheesecake c'est un de mes gâteaux préféré , surtout qu'on peut le combiner avec tous les sorte des fruits, des chocolats et même on peut faire des chessecake sale:).
Régalez vous!!!:)


Version roumaine:
                                            Cheesecake cu capsuni



Week end-ul acesta am pregatit un foarte bun cheesecake cu capsuni dar si cu philadephia milka si pot sa va spun dar nu ma laud ;:) ca l-am mancat eu aproape pe tot , sotul meu a mancat o bucata spunand: "da , da este bun dar tu stii ca mie nu prea imi plac prajiturile cremoase" nu stiu unde a vazut el cremos dar asa este el ii place sa-mi critice talentul culinar dar pana la urma tot mananca:).Dar eu nu ma supar din contra ne-a ramas mai mult mie si fiului meu , noi ne-am regalat:)

Buun pentru reteta aveti nevoie de:
Pentru crusta:
-280 g biscuti digestivi
-120 g de unt topit

Pentru crema cheesecake
-250 g mascarpone
-150 g philadelphia milka
-150 ml smantana cu 30%mg
-120 g zahar brun
-3 oua
-2 linguri amidon
-1 lingurita extact de vanilie




Decor:
-putina dulceata de pepene verde (sau orice alta dulceata)
-capsuni

Incepem prin a pregati o forma de tort cu pereti detasabili de 18 cm in diametru , pe care ii tapisam fundul cu hartie sufurizanta si ungem peretii cu unt. Sfarmam biscuitii foarte fin(eu i-am pus intr-o punga si i-am sfarmat cu sucitorul) si punem untul topit peste ei , amestecam bine si tapetam forma cu ei atat fundul cat si peretii, punem deoparte la frigider.
Pregatim crema de cheesecke , intr-un bol punem mascarponele , zaharul si 100 ml de smantana , amesteacam cu mixerul, pe urma punem ouale pe rand unul cate unul amestecand dupa fiecare dar nici foarte mult cat sa omogenizam(crema nu trebuie batuta mult ca atunci o sa crape la coacere).Apoi ajutati amidonul si extractul de vanilie , amestecati.
Intr-un alt bol amestecati crema de branza philadelphia milka cu restul de smantana cei 50 ml.
Incalziti cuptorul la 160°c. Scoateti forma din frigider si turnati intai in ea amestecul cu mascarpone iar pe urma cu o lingura puneti si amestecul de philadelphia milka, repartizand peste tot. Dati la cuptor pentru o ora si pe urma lasati in cuptor sa se raceasca o data cu el , puneti dupa aceea la frigider pentru racirea completa.




Inainte de servire decorati pe deasupra cu putina dulceata (eu am avut de pepene verde , dar poate sa fie orice alta dulceata) si capsuni taiate lamele.
Este un adevarat deliciu va promit:).

2 commentaires:

Ce fain e! Nici sotul meu nu se da in vant dupa cheesecake, doar daca are si ciocolata in el. Insa eu sunt topita dupa desertul asta, si pot sa-ti zic ca imi place mult cum l-ai facut, o reteta de tinut minte!

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More