lundi 4 février 2013

Cupcakes

Ce weekend j'ai préparé pour ma famille des très bons et mignons cupcakes. Ça fait longtemps que je voulu en faire des cupcakes mais je attendu un peu pour m'aquerir du bon matériel , je réussi a m'acheter  avec les soldes des moules pour les muffins :) ils m'ont coûter presque rien...Vive les  soldes!!



Donc j'ai faite deux sorte de cupcakes , un au glaçage mascarpone-sucre-vanille et l'autre au glaçage chocolat -beurre-sucre glace, moi j'ai préféré  ceux au glaçage chocolat :)

Pour les cupcakes s'est simple vous avez besoin de:
Moi avec cette composition j'ai eu 15 cupcakes de taille moyen.

-150 g farine
-125 g sucre en poudre
-1/2 sachet levure
-4 oeufs
-125 g beurre mou
-80 ml lait




Cassez les oeufs et battez-les bien après ajoutez le sucre et battez jusqu'à quand le mélange blanchisse 3-4 min , ajoutez le beurre mou puis le lait. Mélangez la farine et la levure et renverser  d'une seule fois sur le contenu décrit dessus et mélangez bien pour avoir une pâte lisse et homogène.
Préchauffer le four à 180°c.Mettez la pâte dans une poche à douille et remplissez les caissettes à 3/4 et enfournez pour 18-20 min . Faisiez le test avec le cure dent si ça sort propre alors c'est cuit.
Laisser refroidir complètement avant de mettre le glaçage.

Glaçage mascarpone

Dans un bol on mélange 200 g de mascarpone avec du sucre ( moi je mise 100 g - vous faisiez à votre goût) et 1 cuillère d'extrait de vanille et on ajoute du colorant rouge -quelques goûtes suffit-pour avoir la belle couleur rose.Avec une poche à douille décorez à votre goût.





Glaçage chocolat

-50 g de chocolat noir

-75 g de beurre mou
-40 g de sucre glace

Fondre le chocolat au bain marie , dans un bol  battez le sucre et le beurre mou pour avoir une texture crémeuse et ajouter le chocolat , mélanger bien pour  avoir une pâte homogène. Laisser refroidir un peu et après décorer avec une poche à douille à votre goût.

J'espère que ça vous plaira mes cupcakes:)


Traduction en roumaine:




                  Cupcakes

Week-endul acesta am pregatit pentru prima oara cupcakes , mi- am dorit de mult sa le fac dar nu am avut forme speciale, noroc cu soldurile ca am gasit si le-am cumparat foarte ieftin , doua tavi cu cate sase forme una.
Mi-au iesit tare bune , am facut doua sortimente . Primul este cu decor de branza cu zahar si esenta vanilie plus un strop de colorant rosu , iar al doilea sortiment este cu decor de ciocolata cu unt si putin zahar.

Pentru cupcakes avem nevoie de:
-150 g faina
-125 g de zahar
-1/2 de pachetel drojdie
-4 oua
-125 g de unt moale
-80 ml lapte




Intr-un bol spargem ouale si le batem bine , punem zaharul si amestecam bine pana se albeste amestecul, pe urma punem untul , laptele , iar farina si drojdia le amestecam si adugam totul o data la compozitie.Amestecam bine ca sa avem un aluat fin si omogen.
Incalziti cuptorul la 180°c , puneti aluatul intr-un pos si umpleti la 3/4 din formele de briose si dati la cuptor pentru 18-20 min verificand cu o scobitoare daca sunt facute. Lasati sa se raceasca bine inainte de a pune decorul.




Decor cu branza
Intr-un bol amestecam branza mascarpone si punem zaharul( eu am pus 100g dar aici fiecare pune dupa gust:)) si o lingura de esenta de vanilie , amestecam bine si punem 2-3 picuri de colorant rosu .


Decor cu  ciocolata
-50 g zahar
-75 g unt moale
-40 g zahar pudra






Topim ciocolata la baie de aburi iar intr-un bol separat amestecam untul cu zaharul  ca sa avem o consistenta cremoasa iar pe urma adugam ciocolata topita , amestecam bine pentru omogenizare si lasam sa se racoreasca putin. Punem intr-un pos si decoram frumos:).....Pofta mare!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More