samedi 22 décembre 2012

Chocolat pour Noel -fait maison

Voila une bonne recette de chocolat fait  maison - s'est une recette de chocolat spécifique roumaine qui est prise aussi sur un des mes sites roumains préféré .Elle est très simple et très rapide a faire et ça peut être, avec une bonne décoration une idée cadeau pour quelqu'un(e):);... personnellement j'adore ce chocolat ... j'espère que vous allez l'apprécier aussi au cas ou vous voulez faire la recette.
Vous avez besoin des:



  • 100 ml d'eau
  • 180 g sucre
  • 120 g beurre 
  • 270 g lait en poudre (très fin)
  • 50 g cacao
  • 50 g noisette
Temps de préparation : environ 20 min   
Temps refroidissement  : 4 heures au moins

!!!!Je vous conseille d'acheter un lait en poudre très fin , ce que j'avais utiliser moi ce du lait en petites granules et ce pour ça que mon chocolat a des petites taches blanches et a sorti un peu dur du coup... c'est très important d'avoir du lait poudre très fin.



Le lait en poudre vous le passez au tamis avec le cacao dans un bol et le mettre de coté (moi je l'ai pas passé au tamis parce que ça été des granules), on va préparer le sirop. L'eau et le sucre , vous les versez dans une casserole et vous mettez sur le feu. Mélangez doucement jusqu'à que le sucre va se dissoudre  et après on laisse bouillir .Quand le sirop va commencer a bouillir on va chronométrer exactement 6 min sans mélanger , on touche pas.Apres 6 min on doit avoir un sirop un peu épais et visqueux- si ce ne pas le cas vous laisser encore un min mais pas plus.On arrête le feu et on ajoute le beurre on mélangeant doucement pour se dissoudre.On rajoute le sirop sur le lait en poudre et le cacao,on ajoute aussi les noisettes et on va mélanger pour obtenir une composition homogène.Dans une moule moyenne tapissée avec du papier cuisson on va renverser la composition , on va la nivelée et on la mettra au frigo pour au moins 4h comme ça elle va durcir et on va pouvoir la coupé.



Ca va être un régal pour les enfants ...mais pareil pour les adultes... tout le monde aimes LE CHOCOLAT:)


2 commentaires:

Cu siguranta buna si cu granulele alea mici de lapte praf :) Nu-ti scriu in franceza pentru ca am cam uitat-o :P

A fost bunaa dar nu mi-a reusit perfect ca si a ta Paula ... dar exersand o sa progresez :)

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More