dimanche 9 décembre 2012

Chorba aux boulettes (Ciorba de perisoare)



      Chorba aux boulettes (soupe traditionnelle roumaine-Ciorba de perisoare)



Ce week end après beaucoup de réflexions  j'ai préparé pour mes chéris la chorba roumaine qui est très bonne et ça se prépare très vite et elle est juste super pour cette saison et en plus de ça j'ai préparé aussi un brownie (gâteau aux chocolat ... beaucoup chocolat:)). J'espère que ça vous plaira la recette et que vous aller la refaire chez vous . Pour la base de la soupe vous avez besoin de légumes moi je mis:
  * un oignon 
  *une carotte
  *un poivron
  * un navet
  *deux cuillères à soupe d'huile 



Pour les boulettes:
  *250 g viande haché (boeuf, porc , poulet ce que vous préférez)
  *un oeuf
  *une carotte râpée finement
  *du persil finement coupé
  *sel,poivre,paprika doux
  *riz(environ 100-150 g) 

Commencez par couper en petits dés toutes les légumes et les faire revenir avec l'huile dans une petite casserole , laissez cuire pendant environ cinq minutes , j'ai assaisonné avec un peu de sel , poivre et paprika histoire de donner un peu de goût aux légumes et j'ai rajouté de l'eau par dessus des légumes environ deux liter d'eau (moi j'ai une casserole de 3 litres environ) et laisser bouillir . Dans un bol mélangez la viande , l'oeuf , la carotte,le persil,sel,poivre et le riz(ça ressemblera à une farce) et prenez un peu et rouler entre les paumes pour faire de petites boulettes .Quand la soupe est porté à l'ébullition ajouter les boulettes et les laisser cuire environ cinq à dix minutes à feux doux.Entre temps vous pouvez assaisonner à votre goût et aussi sur une petite assiette prenez une boulette et vérifier si elle est cuite, si ce le cas arrêtez le feu et laisser la soupe reposer.Vous pouvez l'accompagner avec une cuillère de crème fraîche et du piment .

Bonne dégustation!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More