jeudi 13 décembre 2012

Brownie

J'ai préparé une recette de brownie que je l'ai prise sur un site culinaire roumaine qui je le regarde beaucoup et d'où je m'inspire de fois pour mes plats. Il est très bon mais dans la recette originale il dise que il faut mettre du chocolat noire mais moi je n'ai pas eu à la maison alors je mis du chocolat au lait et ça été super bon comme ça . Alors il nous faut:

400g du chocolat noire( ou chocolat au lait)
200g noix décortiqués  et cassé dans petits morceaux
150g farine
20g cacao
2 cuillères de café ness
5 oeufs
250g sucre
1 tasse(ou mug.  200ml) d'huile de tournesol

On commence avec : les 300g du chocolats les faire fondre au bain marie.

Les noix écrasés, le cacao, la farine, un pincé du sel, le café  et le 100g du chocolat cassé en petits morceaux les faire mélanger dans un bol.

Les oeufs et le sucre il faut le battre quelques minutes à la grande vitesse jusqu'à on obtienne une pâte homogène, consistante  et quelle blanchisse . On ajoute l'huile petit à petit en même temps qu'on bat les oeufs et le sucre.Apres que l'huile il est bien incorporée on ajoute le chocolat fondu tout doucement, d'abord deux ou trois cuillères on met doucement pour que les oeufs s'habitue à la température du chocolat et après on vers le tout.

Dans cette pâte homogène on ajoute le mélange de farine, noix, cacao, le café que je cité plus haut et on  mélange tout doucement.



On va renverser la pâte dans un moule tapissé avec du papier cuisson et on va l'introduire dans le four préchauffé à 160 ° (feux doux) pendant 25-30 min . Quand le gâteau il est prêt il faut le sortir du four et le laisser refroidir avant de le déguster.
Bon dégustation!

2 commentaires:

A iesit tare bine. Anca, felicitari pentru blog!!

Ma bucur ca iti place :) eu admir mult ceea ce faci tu si sa stii ca esti o adevarata sursa de inspiratie pt mine .

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More