lundi 17 décembre 2012

Cordon bleu fait maison avec purée de pomme de terre et carotte




Déjà j'ai commencé à penser qu'est que je pourrais préparer pour le jour de Noël. Je me suis souvenu d'une recette que une cousine à moi  m'a appris . Elle est idéale comme une des mes entrées à mon repas de Noël, c'est le cordon bleu fait maison qui est très bon et très facile a faire . Pour 3 grand cordon bleu vous avez besoin de:

* 3 escalope(ou blanc ) de poulet( ou dinde)

* 5 ou 6 tranches de gouda(ou le fromage individuelle pour croque monsieur)
*un demi poivron rouge coupé en lamelle
*3 tranches de jambon





*1 oeuf
*10 ml de lait
*du chapelure 
*sel, poivre
*une poêle et d'huile






On commence avec les escalopes , sur un plateau en bois avec un marteau pour la viande on tape les escalopes pour que ça s'affine un peu la viande , qu'elle soit pas très épaisse pour pouvoir la rouler.On va assaisonner la viande avec du sel et poivre et après on va déposer une tranche de fromage,par dessus deux lamelles de poivron, encore une tranche de fromage et le jambon, après on va rouler la viande doucement avec tous les autre produits qui sont dedans et on va avoir un rouleau  qui on le pique avec des cure-dents pour que ça tienne la farce dans la viande. Dans une assiette creuse on casse l'oeuf et on va le battre avec le lait et un pincé de sel . On pose la poêle sur le feu et on laisse chauffer l'huile. On prend un cordon bleu et on va le rouler bien dans l'oeuf et après dans la chapelure et on va mettre dans la poêle , on fait pareil avec les deux autre et on laisse cuire dans l'huile en retournant de temps en temps pour que ça cuise sur toutes les cotés.Quand ils sont bien cuits on le sort sur une assiette tapissé d'un morceau de sopalin pour absorber un peu l'huile.Vous pouvez le manger en entrée avec une salade ou en plat principal avec une purée de pomme de terre et carotte.
Bon Appétit!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More