lundi 17 décembre 2012

Marinade de poulet et ses pommes de terre au four



J'ai découvert une très bonne recette culinaire en ce qui concerne la cuisson du volaille sur un de mes sites culinaire préféré , je vous dirai pas le nom parce que vous arriverez pas a comprendre comme s'est écrite on roumaine même si vous utiliserez la google traduction ça serait comme même difficile:).Moi j'ai préparé trois cuisses de poulet , tout d'abord on allume le four pour qu'il se réchauffe le temps de préparer les cuisses de poulet. Vous avez besoin des :

  • 3 cuisses de poulet
  • un plat qui va au four 
  • 2 ou 3 cuillers d'huile d'olive 
  • 60g d'eau
  • sel et poivre 
Pour la marinade vous avez besoin de :

  • un poivron vert ou rouge ou jaune(moi j'ai eu que du vert)
  • 3 ou 4 cuillers de vinaigre
  • 4 ou 5 cuillers de sauce soja
  • du persil ciselé (moi j'ai mis de l'aneth parce que je l'aime)
  • 7-8 gousses d'ail écrasé 
On commence avec les cuisses , il faut les assaisonner bien avec du sel et poivre et les déposer sur le plat badigeonner avec d'huile d'olive et par dessus on va renverser les 60g d'eau et on va mettre au four pour cuire . Moi en ce qui concerne mon four (j'ai un four traditionnelle) je l'ai mis à 180° pour 60 min on retournante les cuisses après 30 min pour cuire bien sur les deux cotés.Quand les cuisses sont faite (elles devient un peu rouge ) on ajoute par dessus la marinade qui ont l'a fait préparer au préalable dans un bol on mélangeant tous les ingrédients cité au dessus et on laisse cuire pour encore 10 à 15 min on baisant un peu la température du four.Entre temps préparez les pommes de terre on les épluchant  et on les coupant dans des gros morceaux et mettrez-les dans une casserole avec d'eau et du sel et laissez bouillir pendant 7 -8 min.Apres vous les égouttez  et les déposer(les pommes de terre:)) sur une plaque tapissé d'une feuille de cuisson et assaisonnez par dessus avec un peu d'huile d'olive, du thym, du sel et des graines de sésame et mettez au four( après avoir retirer les cuisses! biensûr :) )pour 10 à 15 min pour qu'elles devient croustillants on les retournant sur toutes les cotés. 
Bon Appétit!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More