mardi 5 mars 2013

Gateau "Tavalita"

Le gâteau "Tavalita " c'est un gâteau spécifique roumaine qui est très facile  et en même temps très rapide a faire et c'est ne pas cher du tout ...qu'est que vous voulez de plus:).Hier j'ai préparé le gâteau à la demande de mon mari qui ma dit : "elle est passée la semaine(il parlait de la semaine dernier)et tu n'a pas faite aucun gâteau ?Qu'est qui se passe t'est malade , tu t'est sent pas bien?":) mais moi je lui avait répondu :"mais chéri tu sais que je veux maigrir et pour ça je doit arrêter avec les gâteaux,"et lui :"oui, mais pour moi tu peut faire , toi tu mange pas ! " et moi :"Qui c'est ça :p(il croit que je peut m'abstenir si je vois les gâteaux devant moi).



Boon, assez avec les bavardage je passe à la recette et pour celle ci vous avez besoin de :
1.LE GATEAU(la pâte)




-il faut faire la pâte de gâteau qui est la même que j'avais utiliser pour le gâteau :Savarins à la chantilly , les même quantités .La pâte mettez- la dans un moule(moi je un moule de 25/25 cm) tapissé de papier cuisson et enfournez pour 20-25 min à 170 °c en surveillant et en testant avec une cure dent.Quand s'est prêt sortez le gâteau et laisser refroidir .

2.SIROP
-il faut faire un sirop à base de:
-150 ml lait
-150 g de sucre cassonade
-3 càc de cacao
-75 g beurre mou
-50 chocolat au lait
-2 cuillères de rhum
-noix de coco



Mettez sur le feu une casserole et renversez dedans le lait et le sucre , mélangez avec un fouet jusqu'à quand le sucre fond , quand ça commence à bouillir ajoutez le cacao en mélangeant pour ne pas avoir  des grumeaux et laisser bouillir environ dix minutes le sirop, après éteignez le feu et ajoutez le beurre et le chocolat pour fondre et à la fin ajoutez aussi le rhum.





Le gâteau qui a refroidi on va le couper avec un couteau en tracent des lignes verticalement et après orizontalemnet pour avoir des petits carrés.
Avec une fourchette on prend un carré gâteau , on le baigne dans le sirop et après on le roule dans le noix coco et on dispose sur un plateau, refaite la même procédure pour tous les carrés gâteaux.






C'est très simple et très bon je vous promet :).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More