lundi 11 mars 2013

Gâteau Kinder Milk

Ce week-end j'ai préparé un très bon gâteau qui ressemble beaucoup au gâteau kinder , il est fait a base d'une crème au lait et une génoise au cacao très aérée et moelleuse, à vrai dire s'est un de meilleur  gâteau que j'ai faite et goûter. Je eu du mal a m'abstenire à ne pas manger tout le gâteau :), en plus je vous garantie que les enfants vont adorer ce gâteau.
Bon assez avec le bavardage je passe à la recette et pour celle ci vous avez besoin de:


Pour la génoise :
- 4 oeufs
- 80 g sucre
- 20 ml lait
- 100 ml huile
- 2 càs semoule de blé
-2 càs de cacao
-2 càs farine
- 2 càs miel
-1 càc levure chimique
-1 paquet de sucre vanille

                  càs- cuillère à soupe
                  càc - cuillère à café

Le gateau Kinder Milk -que tous les enfants vont adorer :)

Commencez par séparer les blancs de jaunes et montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel . Dans un autre bol mettez les jaunes et le sucre (sucre +sucre vanillé) et battez avec un batteur jusqu'à quand le mélange blanchisse , ajoutez après la farine, la levure , le cacao et la semoule, mélangez doucement pour les incorporer bien au mélange, mettez après le lait , l'huile et du miel, homogénéisez bien .Ajoutez le blancs en neige au mélange décrite au dessus mais avec attention pour pas trop le cassé (avec la spatule mélanger de bas en haut , jusqu'à avoir incorporer tous le blancs en neige).Mettez la pâte dans un moule de 25/25 cm tapissé du papier cuisson et je vous conseille de la faire en deux fois , diviser la pâte en deux et cuisez-les un après l'autre à 170 ° -180°c pour 12 à 15 min chacune, mais vérifier avec un cure dent si ça sort propre alors c'est prêt .Quand sera prêt laisser refroidir les genoises avant de retirer le papier cuisson.



Crème au lait:
-300 ml lait concentré sucré
-100 ml lait
-300 ml crème fraîche à 30 % mg
-2 paquets sucre vanillé
-3 feuilles de gélatine

La gélatine il faut la hydrater dans un bol avec 100 ml d'eau. Le lait concentré il faut le mélanger avec 50 ml de lait (les autres 50 ml en laisse pour dissoudre la gélatine dedans).
Avec la crème fraîche il faut faire une crème chantilly , battez pendant une minute la crème fraîche très froide et après ajoutez les 2 paquets de sucre vanille et battez toujours jusqu'à quand la crème épaississe.Le 50 ml de lait restant il faut le réchauffer au micro onde dans un ramequin et plonger dedans la gélatine égoutté , mélanger pour la dissoudre et renverser sur le mélange lait concentré plus lait.Après rajoutez la crème chantilly au mélange de lait concentré et mélanger doucement pour homogénéiser.Réserver au frigo la crème pour que la gélatine prenne et après qu'elle a durcie un peu mettez-la sur le gâteau.






Montage:

Prenez une génoise , tartiner avec la crème au lait pour avoir une couche assez épaisse mettez l'autre génoise et  encore une couche de crème au lait et par dessus faire un décor au chocolat ou autre.


Pour la recette je me suis inspirer sur le blog Dulciuri fel de fel un de mes blogs roumaines que je suis depuis un bon moment :).
Regalez-vous :)!


2 commentaires:

Faina prajitura asta! Eu inca n-am reusit sa fac...

Merci Paula !!! e foarte buna merita incercata :)

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More