dimanche 17 mars 2013

Tarte aux poires et chocolat

Ce week end j'ai eu envie de faire quelque  chose de simple , bon et rapide alors comme j'ai eu une pâte feuilleté dans mon frigo et des poires aussi , j'ai pense tout de suite à une tarte aux poires avec du chocolat.Pour la recette je me suis inspire sur le site "marmiton" .
Donc pour la recette on a besoin de :



- une pâte feuilleté
- 150 g de chocolat corsé
- 120 g poudre d'amande
-100 g beurre
-100 g sucre glace
- 2 oeufs
-3 poires
- quelques pépites de chocolat et de pignons de pin



Commencez par faire fondre le chocolat au bain marie .
Mettez la pâte feuillette avec le papier cuisson  dans un moule ronde à tarte et piquez-la avec une fourchette par tout.



Dans un bol mélanger la poudre d'amande avec le beurre fondu ( faire fondre au micro onde le beurre) et le sucre glace pour avoir une pâte lisse et homogène .
Cassez les oeufs et battez-les comme pour une omelette et renverser-les par dessus le mélange poudre d'amande et homogénéisez tout.
Quand le chocolat il a fondu tartiner la pâte avec et après mettez par dessus le mélange a base de poudre d'amande , mettez le poires (épluchés les poires  , les épépiner et couper en deux,... vous pouvez utiliser aussi les poires en conserve).Par dessus renverser quelques pépites de chocolat et pignons de pin. Enfournez  pour 30-35 min à 180°c.





Quand vous sortez le gâteau du four vous pouvez le tartiner avec un peu de miel par dessus  pour plus de goût si vous voulez mais ce ne pas nécessaire.
Bonne dégustation!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More