jeudi 28 mars 2013

Chocolat maison aux cacahuètes

 Je vous propose d'essayer cette recette de chocolat maison qui est très simple a faire et rapide et qui s'est sûr que va faire de ravages parmi les enfants , en tous cas mon fils il adore ce genre de chocolat et je faite la recette assez souvent à la maison ... mais pour vous dire franchement c'est ne pas que mon fils qui adore  ce chocolat c'est aussi mon époux qui l'adore.




Pour la recette s'est facile:

 -1 boite de lait en poudre Regilait demi écrème 300 g
 -150 ml d'eau
 -180 sucre semoule
 -3 paquetes sucre vanillé
 -150 g beurre
 -50 g cacao
 -50 g cacahuètes 


D'abord dans un grand bol mélangez le lait en poudre avec le cacao.Après il faut preparer un sirop a base de:

Sirop:



Sur le feu dans une casserole mettez l'eau avec le sucre (sucre+sucre vanille) , laisser fondre le sucre dans l'eau en mélangeant avec une spatule et quand le sirop ça commence a bouillir arrêtez de mélanger et laisser bouillir pendant 6-7 min comme ça , sans toucher. Après 6-7 min éteignez le feu et ajoutez par dessus le sirop le beurre coupé en petits morceaux, mélanger pour bien incorporer .


Ajoutez le sirop par dessus le lait en poudre et le cacao et mélangez vite pour bien homogénéiser le chocolat , ajoutez aussi les cacahuètes  et renverser le chocolat qui ressemble a une pâte  dans un moule à cake ou autre récipient (tapisser le moule avec du papier cuisson) et laisser refroidir un peu avant de réserver au frigo pour au moins 2 heures avant de déguster , pour que le chocolat puisse durcir.
Régalez-vous :)))!

PS: La recette je l'ai prise sur un  blog que j'adore et qui s'appelle Enjoy dessert! et qui d'ailleurs je vous invite à le visiter.





6 commentaires:

ooo, ce bine arata ciocolata ta de casa!!!

Multumesc Diana , bine ai venit in vizita pe blogul meu :)!

Ce frumos a iesit!!! Imi place mult ;) SI mi-ai facut acum o pofta...eu n-am mai facut de la Craciun :(

Ma bucur ca iti place , de data aceasta mi-a iesit perfect ca si tie :) , noua ne place tare mult ciocolata de casa si o fac destul de frecvent:)

c'est une invitation à la gourmandise!

Qui tout à fait helene06 c'est une invitation à la gourmandise :) bienvenu:)

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More