jeudi 4 avril 2013

Samoussa de thon et legumes

Je viens aujourd'hui pour vous présenter la recette  de samoussa qui est une spécialité indienne et qui en peut les fourrent avec des légumes, viande ,poissons ou autre ingrédients ,ça dépende des préférences de chacun ce qu'il aime. Mes samoussa j'ai préfère faire une farce a base de thon, pomme de terre , poireau,persil, crème fraiche et épices.


Moi j'ai utilisé pour la recette ceci:
-2-3 pommes de terre moyens
-1 blanc de poireau
- 1 conserve de thon
- persil
-2 cuillères de crème fraîche
-1 cuillère curry
-sel et poivre
- 8 feuille de brick












Commencez par faire cuire les pommes de terre dans une casserole avec d'eau et un peu de sel-comme pour une purée.

Dans une poêle faire revenir le poireau avec un peu d'huile d'olive et un peu de persil et à la fin de cuisson assaisonnez avec un peu de sel et poivre.








 Quand les pommes de terre sont cuit il faut les écraser avec une fourchette, ajoutez par dessus la conserve de thon , la crème fraîche, un peu de persil haché, curry , sel et poivre, mélanger bien tous les ingrédients.











Prenez une feuille de brick , amenez les  cotés arrondi au milieu pour avoir une bande rectangulaire, mettez un peu de farce et un peu de poireau sur un de cotés , rabattez l'autres coté par dessus pour formez un triangle et après rabattez le triangle formé sur le reste de la feuille de brick  , à la fin rentrer le morceau restant dans les plis du triangle formez . Refaire la même procédure pour les autres feuille de brick.



Réchauffer une poêle avec d'huile de tournesol et faire cuire les samoussa dedans, le samoussa est cuit quand la feuille de brick est doré.



Bon appétit!!

1 commentaires:

Ils ont l'air hyper bon !!!!

En tout cas ,n'hésitez pas à passer sur le petit blog que je viens de créer , en tant qu'amatrice ,les conseils et les commentaires ne m'aideront qu'à m'améliorer .
http://www.delicesdenini.blogspot.fr

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More