jeudi 4 avril 2013

Pistachio whopie pies

Il y a quelques jours étant à la recherche d'une idée de recette de gâteau j'ai regardé sur un de mes blogs culinaire préféré qui est Enjoy dessert! et j'ai trouve mon bonheur. J'ai vu des tout petits gâteaux mignon  qui m'ont fait un clin d'oeil :) demandant de le préparer , alors j'ai obéi et je me suis mis à la tache de suite. Heuresement que j'avais de pistaches à la maison:).


Pour les whopie pies vous avez besoin de :
  -1 oeuf
  -110 g sucre cassonade
  -125 ml yaourt nature
  -25 ml lait
  -1 cuillère d'extrait de vanille
  -70 g beurre fondu
  -275 g farine
  -1/2 càc bicarbonate de sodium
  -1/2 càc levure chimique
  -60 g pistache râpé

Pour la crème :
  -200 g marshmallows
  -50 g beurre
  -50 g sucre glace
  -200 g fromage philadelphia 



Commencez par battre avec un batteur l'oeuf avec le sucre jusqu'à vous obtenez un mélange crémeux ensuite ajoutez le yaourt , le lait et battez à la vitesse plus petite pour bien incorporer les ingrédients. Ajoutez ensuite l'extrait de vanille et le beurre  fondu , mélangez bien.

A part mélangez la farine avec la levure et le bicarbonate et ajoutez par dessus le mélange décrit au dessus et continuer de battre avec le batteur pour bien homogénéiser , ensuite ajoutez les pistaches râpé et mélangez maintenant avec une spatule pour bien incorporer les pistaches dans la pâte.

Préchauffer le four à 170°c et préparer un moule pour mettre dessus du papier cuisson. Prenez avec une cuillère à soupe de la pâte et mettez sur le moule et essaie de donner une forme ronde à l'aide de vos doigts. 



Laisser un écart de 2-3 cm entre les gâteaux et enfournez pour 15 min mais vérifier de temps en temps la cuisson , il faut qu'ils soit dorer par dessus.

Pour la crème : mettez le marshmallow dans une casserole ou poêle antiadhesive et laisser fondre, quand sera fondu éteignez le feu et laisser refroidir un peu.


Le beurre on le mélange avec le sucre et après en ajoute le fromage en plusieurs reprise pour bien l'incorporer.Après ajoutez le marshmallow par dessus le mélange et homogénéisez . Réserver la crème au frigo pour une bonne demi heure avant de fourrer le gâteaux.
Mettez la crème entre deux gâteaux et servez avec un mug de lait le matin ou dans n'importe quel moment de la journée.

2 commentaires:

Anca, ma bucur ca ti-au placut! Si la noi a fost bataie pe ele. Noroc ca ies multe ;) Sincer eu nici nu stiam la ce sa ma astept cand le-am facut. Credeam ca sunt ca niste biscuiti, dar mi-a placut ca aduc mai mult a prajiturele cu crema :) O seara faina sa ai, te pup!

Merci pentru reteta Paula , ne-au placut enorm de mult :)

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More