lundi 28 octobre 2013

Gateau aux pommes

Coucou! ....ça fait longtemps que je n'ai pas écrite dans le blog mais j'ai été très occupée ce dernier temps surtout avec la rentré de mon fils à la crèche et mon retour au travail et y'avais les vacances avant  j'ai été parti pour deux mois  , ça pas été évidente mais maintenant ça va , on a rentré en ordre tout le monde, chacun avec son boulot.
Mais ne croyais pas que je n'avais pas cuisiner ce dernier temps si j'avais beaucoup cuisiner , tous les jours je cuisine pour ma famille mais je ne me suis pas préoccupe a faire de photos et a poster sur mon blog.
Mais revoilà de retour !.... aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau aux pomme très facile a faire.



Vous avez besoin pour la pâte de:

-500 g farine
-200 g beurre
-3-4 càs crème fraîche a 30%mg
-1 oeuf
-100 g sucre
-1paquet levure chimique

La purée de pomme :
-environ 4-5 pomme (moi j'ai utilise royal gala)
-80 g sucre
-50g beurre
-1 ou 2 càs cannelle




  •               càs = cuillère à soupe


 Commencez avec les pommes par les éplucher et râper les dans une casserole et mettez sur le feu avec le beurre et laisser cuire, ajoutez aussi le sucre et la cannelle. Laisser mijoter jusqu'à tout le liquide va se dissoudre (les pomme ça laisse du jus) et à la fin ça va ressembler à une purée .

Dans un grand bol mettez la farine avec la levure et  le sucre  et puis mettez aussi le beurre coupé en petits morceaux, ajoutez l'oeuf et la crème fraîche et commencez à mélanger , il faut la pétrir comme une pâte à pain. Après l'avoir bien pétrir pendant environ 5-10 min faite une boule et coupez-la en deux pour avoir deux morceaux égaux.

Prenez le premier morceau et étaler-le sur le plan de travaille sur du papier cuisson avec un rouleau et donnez lui une forme dreptunghiulaire de  dimensions 30/24cm environ. Refaire la même procédure avec le deuxième morceau de pâte .Vous auriez deux feuille de pâte sur du papier cuisson de forme dreptunghiulaire. Transférez la première feuille de pâte sur un moule et piquez-la  avec une fourchette sur toute sa surface .


Ajoutez par dessus la première feuille de pâte  du purée de pomme dans une couche assez épaisse et ajoutez par dessus la deuxième feuille de pâte qui il faut la piquer avec une fourchette aussi .
Enfournez dans le four réchauffer en préalable à 180 °c pendant 50 min environ jusqu'à c'que la pâte va dorer par dessus , mais il faut surveiller la cuisson.
Laisser refroidir avant de couper le gâteau et parsemer par dessus avec du sucre glace. Vous pouvez le manger accompagner avec de la glace.


1 commentaires:

Très belle présentation ! bravo !

Véronia

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More